Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

samedi 18 mars 2017

Cherche donateur

Appel:
            Mes vieux jeans sont élimés, mes survêtements tout juste bons pour faire du jardinage et mon costume de marié ne me va plus depuis longtemps..
        Avec ma retraite qui n'a pas augmenté depuis dix ans, je ne peux m'offrir le luxe d'aller consulter un  tailleur, surtout (trop) connu.
    Kiabi, c'est bien, mais ça ne dure pas.
       Je sais, l'habit est purement conventionnel
   Il ne fait ni le moine ni le présidentiable, mais il faut quand même bien tenir son rang, ou ce qu'il en reste, de temps en temps.
    Si quelqu'un pouvait faire un geste, je lui en serais reconnaissant.
         En restant dans les limites de la décence, bien sûr. Je ne veux pas faire jaser et je ne suis pas châtelain.
       Du Hugo Bossqui habilla les plus grands, beaucoup moins cher que du Arnys (je ne suis pas un gentleman!), me conviendrait.
                 C'est vous qui voyez.
Mais je vous demanderais d'être discret,  d'avoir l'amabilité de régler la note en petites coupures, de manière anonyme, sans réclamer de factures.
       Je n'ai pas envie d'avoir la visite de mon percepteur, encore moins celle d'une commission d' enquête financière. Même sans ambition, je tiens à ma réputation et ne veux pas sombrer dans le bling-bling. Mes voisins me remarqueront. Et alors ?!...
    D'avance, merci!
       Comme pour mon grand père, ce sera le seul costume qu'il me sera donné de porter jusqu'à l'entrée solennelle dans ma dernière demeure, car je ne l'utiliserai qu'aux grandes occasions (mariages, etc..), surtout pas lors des périodes électorales.. Même pas à la messe, où je ne vais plus.
     Donate, please!
_____________________

Aucun commentaire: