Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

mardi 30 août 2016

So smart!

A vendre
               Smartphone ayant beaucoup (trop) servi.
                                      J'avais envie de le jeter, comme Bernadette, mais je vais le brader sur le Bon Coin pour quelques euros.
   Pourtant j'étais content au début: les mails, les SMS des copains, fesse-bouc, mais aussi twitter, wiki, tout ça..
    Des journées pleines et des nuits écourtées. Pas de temps mort. J'en oubliais de dormir et je mangeais distraitement, l'oeil sur l'écran plus que sur mon assiette.. Je digérais mal, je marchais comme un robot rivé sur son écran dans la rue, pouce en action.
  Je perdais du poids. Ma mémoire me trahissait. Mon humeur se dégradait.
    Mon médecin, au vu mon état, m'a appris que j'étais devenu nomophobe,.complètement addict à cet instrument chronophage, enfermé dans cette bulle numérique sans limites.
      J'avais une armée de followers mais plus un seul ami. .Le lointain m'était proche, mais les proches, bien lointains.
         J'étais perturbé
   Et puis, l'impression d'être un jouet de ces messieurs de la Silicon Valley, par mon attachement inconsidéré à cette prothèse du moi...
            Piégé! Il était devenu temps de vivre...
____________

Aucun commentaire: