Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

vendredi 28 août 2015

Humeur d'août

Je suis désolé!
   Je ne savais pas....
   Je ne l'ai pas fait exprès...
    Devant le juge, je suis vraiment désolé.
L'inventeur de la Kalach est désolé, mais content quand même.
Je suis désolé pour le bruit ou de m'être énervé.
Désolé de vous avoir tiré dessus!  
  Madoff devait être désolé d'avoir ruiné tant de monde.
   Je  suis désolé de vous avoir blessé, de vous avoir trompé sur un produit.
     On est désolé pour tout et à tous propos: pour le plus insignifiant ou le plus grave.
        On ne s'excuse plus, mon bon monsieur, on est juste désolé.
Ça ne mange pas de pain.
    Au lieu d'être vraiment en sympathie, on est désolé.
    Au lieu de reconnaître courageusement ses torts, on est désolé.
    Pour esquiver une responsabilité ou un devoir de réparation, on est désolé.
     Pour masquer son manque de courage, son devoir de savoir, d'attention et d'empathie.
On est désolé.
Désolé, on vous dit! 
     Un voile commode d'auto-justification, de déresponsabilisation parfois, qui fait partie des locutions propres à la nouvelle langue de bois d'aujourd'hui, technique d'évitement, de défense, de minoration.
     Bon, c'est décidé, je ne serai plus désolé...
        Désolé d'être désolé!
             Y'a pas d' souci...
__________________________

Aucun commentaire: