Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

samedi 29 janvier 2011

Modestes propositions...


...d'un citoyen de base concernant certains points d'actualité
__________ au bon peuple de France et à nos éminents z'élus et z'élites


1-_Ne pourrait-on pas supprimer les allocs des députés absentéistes ?
"Le Journal officiel vient de publier le décret n° 2011-89 du 21 janvier 2011 relatif aux modalités de calcul de la part des allocations familiales suspendues ou supprimées en cas d'absentéisme scolaire. C’est le texte d’application de la géniale loi n° 2010-1127 du 28 septembre 2010, que l’on trouve dans le Code de la sécurité sociale à l’article L. 552-3-1 : « En cas de manquement à l'obligation d'assiduité scolaire, le directeur de l'organisme débiteur des prestations familiales suspend, sur demande de l'inspecteur d'académie, le versement de la part des allocations familiales due au titre de l'enfant en cause, selon les modalités prévues à l'article L. 131-8 du code de l'éducation »...
Une voix peut suffire !

2- Ne faudrait-il pas
virer les experts civilisés qui n’ont "rien" vu venir?
_______"La révolution tunisienne est un formidable révélateur de la sincérité démocratique des responsables politiques, des intellectuels et des personnalités médiatiques qui tiennent chronique et ont micro ouvert en permanence dans les médias français. Au delà des « hésitations », soulignées parfois avec une certaine cruauté par de nombreux observateurs, de la diplomatie française, une chose retient l’attention : le silence assourdissant des experts et des analystes de haut niveau qui peuplent les écrans de télévision. La révolte démocratique du peuple tunisien n’a en effet guère suscité de réactions – ou alors fort embarrassées – des préposés à la « bien-pensance » et des donneurs de leçons civilisés, de ceux qui se mobilisent avec constance contre les régimes iranien, vénézuélien ou chinois, de ceux qui à longueur de colonnes fixent de facto la ligne éditoriale de la grande majorité des médias français..."

3-__Ne faudrait-il pas renvoyer chez eux les députés de l’UMP qui veulent supprimer les fonctionnaires !
_____________"...Cette proposition, consultable sur le site de l’Assemblée Nationale, a été déposée le 13 janvier 2011 par M. Mancel, mentor de M. Woerth dans les années 90. L’exposé précise qu’une «telle mesure viendrait renforcer la volonté de rationalisation des dépenses de l’État». En d’autres termes : ça permettrait de licencier à tour de bras au lieu de se limiter au non remplacement d’un départ sur 2. Par ailleurs, la volonté serait d’offrir des passerelles entre public et privé. Il est évident qu’il s’agit de faciliter la privatisation de secteurs entiers grâce à la tristement célèbre méthode France Télécom (même droit d’option pour ceux en place, droit privé pour les entrants)..."

4-___Ne pourrait-on pas exiger une autocritique des Tartuffes de haut vol?
«Nous n'avions pas pris la juste mesure» de la «désespérance»
"...il faut bien le reconnaître - nous n'avions pas pris la juste mesure. Il y avait une colère qui venait d'un sentiment d'injustice, une irrésistible volonté de liberté qui, trop longtemps étouffée, s'est libérée. Que le peuple tunisien soit assuré que le peuple français est à ses côtés. Une ère nouvelle s'ouvre, c'est dans cet esprit que j'ai demandé à François Fillon de prendre un certain nombre de mesures pour accompagner la Tunisie...."
...et d'une ministre si étrangère aux Affaires

5-___(à suivre...)

Aucun commentaire: