Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

jeudi 9 novembre 2017

Et rebelotte!

Grosse fatigue...
       On "découvre" soudain (dixit P. Moscovici) qu'il y a un problème et qu'on va régler ça bientôt.               C'est scandaleux! 
                Il avait déjà dit ça l'année dernière. Si, si!
     Quand les Etats sont complices depuis longtemps, par défaut de moyens mis en oeuvre, par osmose avec le monde souvent obscur des affaires, par sympathie avec les "règles" néolibérales, par copinage intéressé.....Légalité à géométrie variable.
      Demandez comment travaillait Eva Joly?
  Quand le Président de la Commission européenne, qui fut dirigeant d'un paradis d'à côté,  ne dit mot.
      Quand l'Irlande, les Pays-bas, Malte...    s'accommodent bien d'une situation qui leur rapporte et quand seule la règle de l'unanimité pourrait faire bouger les choses ...Quand les poules auront des dents, quand B.Arnaud sera philanthrope ou quand Bruxelles fonctionnera démocratiquement.
    Depuis l'affaire Clearstream et Denis Robert, on savait ou on pouvait savoir.
       S'étonner ou s'indigner ne changera rien, si le système n'est pas changé de fond en comble. Ce n'est pas une question de morale, mais de simple équité, de justice.
           Certains optimisent, d'autres dépriment...
             Comment sortir de la grande tranhumance?  
      Suffit pas de le dire ou de suivre les mâles accents de Bruno, sabre au clair: « L’évasion fiscale, ça n’est pas seulement une attaque contre le Trésor fiscal. C’est une attaque contre la démocratie, contre le consentement à l’impôt. (…) Je ferai dès demain à Bruxelles un certain nombre de propositions pour accroître la transparence »
   Ça va saigner!...
                         Emmanuel, il faut y aller...Si tu as une idée?.....

______________________________________________

Aucun commentaire: