Ça va jazzer

https://www.jazzradio.fr/

mercredi 14 septembre 2011

L'humour de Dieu

"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse" ____(Woody Allen)
_________________
Bon Dieu!

La réalité est si affligeante ces temps-ci que l'on a envie de se tourner vers le Grand Ordonnateur et de lui demander: c'est quoi c' bordel?

Heureusement, Il a de l'humour...
Il s'est même arrangé, le facétieux, pour laisser les hommes se mettre tout seuls dans le caca, en laissant les saigneurs de la finance se prendre pour des dieux...
Pas sympa, mais c'est son côté joueur...

On en a un autre exemple : comment a-t-il pu créer une bestiole pareille, presque inclassable, qui a donné des cauchemars à Kant?
Et pourquoi, au lieu de faire un boulot correct et achevé du premier coup, a-t-il tant bricolé et mis à la poubelle tant d'espèces loupées, sans avenir, non abouties?
Trop d'improvisations...
Un grand amateur, je vous dis...
On va dire que c'est le jeu du hasard et de la nécessité.
Mais non! Dieu s'est amusé, comme l'enfant qui fait des dessins au brouillon et les jette avec jubilation...
Il n'est pas le calculateur qu'avait imaginé Leibniz, ni ne s'identifie
à l'ordre impersonnel de la nature vue par Spinoza.
Contrairement à ce qu'affirme Einstein, il
joue aux dés.
Il est plus proche de l'ivresse, de la démesure dionysiaque que de la rigueur appollinienne. 

  D'ailleurs dans son éternelle oisiveté, l'ennui le pousse souvent vers le bar à vin divin.
C'est un dieu enfantin qui n'en fait qu'à sa tête...en toute innocence.

On peut dire qu' il n'est ni distant ni bégueule, il répond même si on l'interroge, et pas forcément en termes choisis et sentencieux.
Il ne se froisse même pas si on blague sur son compte
Les athées s'y mettent... . Il faut dire qu'ils n'ont pas de mérite. Ils le cherchent...
C'est plus dur pour les croyants. Mais ils font des efforts. Ou va-t-on?
Des hommes plus ou moins célèbres font aussi leur intéressants en jouant aux esprits forts...
Mais Dieu reste cool. Il en a vu d'autres...
En parcourant le net dans de ses nombreux loisirs (il faut bien tuer le temps!), Il rigole bien des conneries le concernant .
______________
Article paru dans Agoravox

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord Zen, d'ailleurs moi-même:



De tous les dieux, c’est mon bon dieu que je préfère. Déjà parce qu’il est bon et qu’il ne m’impose pas des tas d’idioties. Alors on rit ensemble.

Quand je rentre dans l’une de ses églises, je teste la résonance. Et je crois qu’à chaque fois que je rentre dans l’une de ses églises, il m’attend avec le sourire. Je me place au milieu et je pète un grand coup.
Qu’est-ce qu’on se marre !

Je suis allé péter dans la mosquée bleue d’Istanbul mais je pense qu’il devait y avoir trop de monde. A part l’odeur que j’ai bien senti, je n’ai rien entendu.

Pour l’odeur, vu la prédominance de l’odeur des pieds.......c’est dire !

Gasty

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/c-est-quoi-un-catho-integriste-122223#forum3456545

Etienne Celmar a dit…

Salut Gasty

Shocking! Je devrais censurer...
Mais que ton dieu te pardonne, à condition de réciter trois Pater
Le mien est très cool là-dessus aussi
D'ailleurs, il m'aime bien...Je le connais comme ma poche