Mes articles dans AGORAVOX (qui n'est plus ce qu'il était...) -signés: ZEN)-

samedi 28 avril 2012

Juste en passant...

*1)__Tout doit disparaître!
_______Presque un an déjà: la pression s'accentuait dans la grande braderie grecque...après les installations olympiques et un aéroport à Athènes, après Le Pirée,
_Une purge mortelle est à l'oeuvre
Certains remèdes peuvent être fatals, avec le risque des extrêmes

*2)__La restructuration de la géographie politique est en marche, mais pas les fondamentaux
__________" L’acharnement obstiné avec lequel est poursuivie la stratégie de désendettement actuelle est générateur de nouveaux épisodes de crise, résultat d’égoïsmes nationaux inconséquents ou de la réaffirmation d’un « libéralisme » doctrinaire aveugle. la défense des acquis n’est pas seulement l’apanage des syndicats conservateurs ! Un concert de voix international se fait pourtant entendre pour réclamer son assouplissement ainsi que la mise en œuvre d’une politique de croissance, mais il n’est pas audible, ses choristes incapables de formuler une stratégie de rechange, tout juste des aménagements. La dynamique destructrice de la crise, avec ses lourds effets sociaux et désormais politiques, reste à l’œuvre..."


*3)__L'Ordolibéralisme en question en Europe
.....comme en Allemagne

*4)__Murdoch, patron du journalisme-business et ami compromis des puissants: échanges de bons procédés.

* 5)__Le service public déraille


* 7)__Marine, telle quelle
_______"... La question n’est pas de savoir si Marine Le Pen a raison d’aborder certains thèmes. Aucun thème, en effet, ne doit être négligé, dégageât-il de sales relents. La question est de savoir pourquoi aucun de ses challengers d’hier et d’aujourd’hui ne prend la peine de réfuter froidement, point par point, les présupposés sur lesquels la phraséologie frontiste s’est construite..."


*9)__Un fait divers, une loi

*10)__La course présidentielle est-elle un sport?
__________N'est pas un athlète de haut niveau qui veut
La dernière étape est rude
Pour F.Pinault, IL perd les pédales. Alors...
Poulidor, peut-être...

Aucun commentaire: